FEDER
Acquisition d’un tour 4 axes et d’une machine à mesurer Tridimensionnelle en participation avec l’Union Européenne
Afin d’atteindre de nouveaux marchés et de répondre à des appels d’offres de client, l’entreprise Méca Services a décidée de se doter de nouvelles machines d’usinage et de contrôle.
Pour la partie usinage, un tour Mazak 4 axes permettant la fabrication des pièces tournées plus complexe et de plus grande dimension. Le tour est maintenant en place depuis 2 ans et les opérateurs ont pu être former à son utilisation. Il fait aujourd’hui partie des machines essentiels de l’atelier par ses fonctions supplémentaire et sa modernité.
Pour la partie contrôle, une machine à mesuré tridimensionnelle motorisée permettant la vérification presque automatique des cotations fonctionnelles des différentes pièces usinées. Encore une fois, l’équipe a pu être former à son utilisation, et bien que son utilisation soit plus rare, elle permet à l’entreprise de garantir des cotations plus précises lorsque cela est nécessaire.
Les conditions de température et de pression devant être contrôlées afin de permettre une mesure optimale des pièces usinées, la machine à mesuré a été placée dans une pièce climatisée. La climatisation de cette pièce a aussi été financé par le fond FEDER.
Ces investissements ont été permis par la participation de l’Union Européen à hauteur de 62000€ et de la région Bourgogne Franche Comté à hauteur de 20000 €.